LES ENFANTS

 LES ENFANTS

Rose n'a pas annoncé sa venue. Hazel la découvre dans la maison où elle vit depuis peu avec son mari Robin. Elles ne se sont pas vues depuis 38 ans. La conversation, s'engage sur des banalités, les enfants, la vie de tous les jours. Discussion entrecoupée de flashs dans lesquels Hazel parle d'une catastrophe qui les a obligés à quitter leur précédente demeure et d'y abandonner leurs animaux. L'usine nucléaire sur laquelle elles et Robin ont travaillé ensemble a été fortement endommagée par un tsunami rendant les lieux inhabitables.

@Pascal Gély

Entre passé, présent, futur ces enfants qui donnent leur nom à la pièce, et qu'on ne verra jamais, ceux que Rose n'a pas eu, ceux du couple Hazel-Robin, principalement Lauren née au moment où les trois amis se sont perdus de vue, sont très présents. Quel monde et quel environnement leur laissons nous ? Quelle est notre part de responsabilité ?  sommes nous coupables ?

A ces questions Rose a une réponse, ou tout au moins une proposition à faire...

@Pascal Gély

Eric Vigner dans une scénographie toute en orange couleur symbolique des années 70, signe une mise en scène sobre et efficace. Il y dirige trois très grands comédiens, Cécile Brune (Hazel), Dominique Valadié (Rose) et Frédéric Pierrot (Robin) qui bien entendu sont épatants.

Première pièce de Lucy Kirkwood à être montée en France, les enfants, souvent sous des allures de comédie, questionne avec humour & intelligence sur un monde que nous avons contribué à façonner.

Vivement recommandé.

A voir au théâtre de l'Atelier

Toutes les informations 🔽

https://www.theatre-atelier.com/event/les-enfants/2022-09-20/


Mise en scène et scénographie Eric Vigner

Traduction Louise Bartlett

assistant à la mise en scène Alban de Tarlé 

Lumières Kélig Le Bars

Son John Kaced 

Costumes Fanny Brouste

Accessoires Laurent Provost

Co-production Compagnie Suzanne M & Théâtre Montansier

Vu au théâtre de l'Atelier le 25 septembre 2002






Commentaires

Articles les plus consultés