LA TRAJECTOIRE DES GAMÈTES

 LA TRAJECTOIRE DES GAMÈTES


"Petite fille conçue par une couple de femme dans les années 80, puis élevée au sein d'une famille recomposée, Cécile a maintenant 36 ans. Elle se lance dans la généreuse aventure du don d'ovocytes"

Prénommée ainsi à cause de la chanson de Claude Nougaro, Cécile  nous raconte son parcours. La fuite de son père biologique, sa naissance, ses deux mamans, leur séparation, sa famille recomposée, et à un âge presque limite* où célibataire sans enfants, elle décide de faire un don d'ovocytes. Nous allons croiser une galerie de personnages, médecins, psys, sa famille bien sûr et principalement sa mère. 

La trajectoire des gamètes
finement écrite par Laura Léoni, mise en scène par Morgan Perez, joliment illustrée musicalement par Tim Nadeau, Cécile Covès la comédienne, nous conte merveilleusement sa propre histoire.


Voilà un spectacle que j'ai aimé, on sourit, on est ému. Un spectacle qui dégage beaucoup de tendresse, fait réfléchir. Un spectacle qui parle de la diversité des parentalités. Un spectacle qui ne prêche pas, où Cécile Covès nous dit son choix de permettre à des femmes d'avoir un enfant, et pour qui, quelles que soient leurs raisons ont recours à une PMA.

Une belle découverte 

Pour aller voir la trajectoire des gamètes, et je vous le conseille, les informations, les dates, les horaires et les réservations c'est par là 🔽



Collaboration artistique Leïla Moguez
Création sonore Tim Nadeau

Spectacle vu le 17 mars

*Dons d'ovocytes possibles de 18 à 37 ans inclus

Commentaires

Articles les plus consultés