MAM'ZELLE NITOUCHE



MAM'ZELLE NITOUCHE




Crée en 1883 au théâtre des Variétés, Mam'zelle Nitouche est une opérette de Henri Meilhac et Albert Millaud sur une musique d'Hervé.
Célestin est organiste au couvent des hirondelles, mais sous une autre identité c'est aussi Floridor qui vient de composer une oeuvre musicale qui va être présentée au théâtre de Pontarcy la ville de garnison voisine. Corinne la diva qui doit interpréter le rôle principal partage ses faveurs entre Floridor et le major comte de Chateau-Gibus.
Denise élève de Célestin a découvert son secret  et souhaite assister à la représentation, mais promise sans le savoir au vicomte Fernand de Champlatreux, elle doit rentrer le soir même chez ses parents pour faire sa connaissance. C'est Célestin qui est désigné par la supérieure pour chaperonner la jeune fille, ce qui ne fait pas l'affaire de Floridor.....

Avec ce bref résumé, on peut penser qu'on va assister à un vaudeville militaire, un spectacle un peu daté et vieillot, car cette Mam'zelle à vu le jour il y a 136 ans ! 
Que nenni et pas du tout !
Sous la direction impeccable de Pierre-André Weitz, metteur en scène mais aussi scénographe et costumier, jouant avec la confusion des genres, religieuses, militaires, pensionnaires du couvent, théâtreux vont se déchaîner dans une suite d'imbroglios improbables pour notre plus grand plaisir.
Quelle énergie, quelle vitalité, les interprètes aussi à l'aise dans le chant, la comédie ou la danse sont tout simplement épatants. 

Lara Neumann est une exquise Denise/Nitouche.
Miss Knife alias Olivier Py est étonnant en mère supérieure, en diva, en soldat et Damien Bigourdan Célestin/Floridor, forment un trio vedette formidable. Leurs partenaires ne déméritent pas Samy Camps (Fernand de Champlatreux), Eddie Chignard (Le major) mais aussi Sandrine Sutter, Antoine Philippot, Clémentine Bourgoin, Ivanka Moizan, Pierre Lebon, David Ghilardi, et Piero le clown.
Une belle réussite pour Le Palazetto Bru Zane  (producteur) et pour l'orchestre des Folies parisiennes et son chef Christophe Grapperon.

Commencé dans le hall dès notre arrivée, c'est un spectacle dans lequel il ne faut pas chercher autre chose que ce qu'il est, c'est a dire un excellent divertissement musical, coloré et rythmé et d'une grande drôlerie.
Une fois de plus et c'est tant mieux on sort du Marigny en fredonnant

Malheureusement il n'y a que quelques représentations !
A voir d'urgence  au théâtre Marigny jusqu'au 15 juin
toutes les informations ici





@pjo

@yann le galopin


 @Yann le galopin

 @Yann le galopin

@Pjo

 @Yann le galopin

 @Pjo

Spectacle vu au théâtre Marigny le 10 juin 2019










Commentaires

Articles les plus consultés