aSH



aSH




Après avoir collaboré avec Stéphanie Fuster pour Qu'est ce que tu deviens, Kaori Ito pour Plexus, la nouvelle création 
                         d'Aurélien Bory s'intitule aSH avec                        
Shantala Shivalingappa, connue pour être la meilleure interprète de kuchipundi danse classique indienne, mais aussi pour avoir travaillé avec Pina Bausch, Peter Brook, Maurice Béjart et Bartabas.

Comment décrire aSH ? je crois que ce n'est pas possible. Il faut juste se laisser emporter par la danse, la grâce et la précision des mouvements de Shantala Shivalingappa, par la scénographie et cette immense toile dans laquelle vient s'engouffrer le vent comme dans les voiles d'un navire et qui enveloppe parfois la danseuse, cette toile où elle va déposer des cercles de cendre, avant d'y dessiner avec ses pieds des figures pour composer un mandala géant.
Par la musique, les percussions jouées par Loïc Shild auxquelles se mêlent les sonorités d'instruments indiens, et les bruits produits par cette immense grille  dont les cliquètements et les lumière clignotantes rythment les différentes séquences.

Conçu et mis en scène par Aurélien Bory, éclairé par Arno Veyrat, ils nous convient à un spectacle envoûtant et d'une grande beauté.

Jusqu'au 1er mars à la Scala Paris
Toutes les informations ici  ⬇⬇⬇








Vu à la Scala Paris le 18 février 2019

Commentaires

Articles les plus consultés