LES SONNETS





Depuis 2014 date à laquelle il a pris la direction du TGP,
Jean Bellorini et le chorégraphe Thierry Thieû Niang ont constitué la troupe éphèmère.

Depuis 4 ans, pendant 2 jours au mois de mai, ils nous présentent un spectacle interprété par des jeunes
venus d'horizons divers, et dont la plupart d'entre eux n'ont aucune expérience théâtrale.
Ces représentations sont généralement complètes très longtemps à l'avance, et jusqu'au début de ce mois je n'avais jamais pu y assister.

Cette année, Les sonnets de Shakespeare étaient au programme et j'y suis allé avec beaucoup de curiosité.
Vingt trois amateurs de 9 à 19 ans pour dire les poèmes d'amour du grand Will.
Ce qui m'a le plus frappé c'est leur diction absolument parfaite, leur naturel. Ils savent aussi chanter et danser
et dire les textes en nageant dans une piscine placée en bord de scène.
Ils sont tous épatants.
Parmi eux Lisa Ndikita, a une grande présence et beaucoup d'émotion.
J'en suis sorti enchanté.

Et beaucoup de questions à la sortie que j'aurais aimé poser à Jean Bellorini, Thierry Thieû Niang et aux comédiens
combien de temps ont ils répété, d'où viennent ils,
comment ont ils été choisis, que cette expérience apporte à chacun d'entre eux ?

Une chose est sûre c'est que dès l'ouverture de la billeterie pour la saison 18/19 je réserve pour le spectacle de mai prochain.






crédits photo Bruno Levy, @1000visages, TGP 

vu au TGP le 3 mai 2018

toutes les informations ici













Commentaires

Articles les plus consultés