JOYEUSES PAQUES

 JOYEUSES PAQUES 




Stéphane vient d'accompagner son épouse Sophie à l'aéroport. Il a prévu de passer son week-end de Pâques en compagnie de la jeune Julie. A cause d'une grève inattendue, le vol de Sophie est supprimé,  elle est de retour trois heures après son départ et découvre son mari en compagnie de Julie. Pris de court, Stéphane la présente comme sa fille issue d'une précédente union. Un mensonge en entraînant un autre, le voilà embarqué dans une série de situations qu'il va tenter de gérer. Les choses se compliquent encore quand arrivent les Walter relations d'affaires, Lucienne/Marlène mère de Julie et fausse ex épouse de Stéphane, et les interventions de Fabienne la bonne.

Ecrite et jouée pour la première fois par Jean Poiret en 1980, la pièce est devenue un classique du théâtre de boulevard reprise de nombreuses fois depuis. Après le canard à l'orange, il y a quelques saisons, Nicolas Briançon la remet à l'affiche, la met en scène et joue le rôle de Stéphane. 

Même si la pièce est un peu bavarde par moments, le tout est rondement mené, dans un joli décor, avec de bons comédiens.
Gwendoline Hamon (Sophie), Alice Dufour (Julie), Claire Nadeau (Lucienne Marlène), Muriel Combeau & Pascal Elso (M/Mme Walter), Raphaël Duléry (le fils Walter) et.... Dominique Frot (Fabienne la bonne), sa voix, ses mimiques, sa gestuelle, avec ou sans répliques, chacune de ses apparitions déclenche le rire des spectateurs.

@Pauline Maillet

Dans ce théâtre Marigny où ont été enregistrées
la plupart des représentations de "Au théâtre ce soir", ce fût un vrai plaisir de voir ce spectacle dont le but est de distraire et il y réussit parfaitement. Merci donc à Nicolas Briançon et à sa troupe pour cette divertissante soirée. 
Pour rappel, cette citation de Laurent Terzieff, "le théâtre n'est pas ceci ou cela, mais ceci et cela."

& Joyeuses Pâques 




Les infos, les réservations c'est par ici 🔽


Assistante à la mise en scène Mathilde Penin
Décors Jean Haas assisté de Bastien Forestier
Costumes Michel Dussarat assisté d'Aimée Blanc
Lumières Jean-Pascal Pracht
Musique Gérard Daguerre
Maquillage et coiffures Michelle Bernet

Spectacle vu au théâtre Marigny le 1er mars 2023




Commentaires

Articles les plus consultés