LES PATES A L'AIL



LES PATES A L'AIL




Vincent et Carlo sont amis depuis leur plus petite enfance.
Carlo est photographe, dilettante, il ne s'est jamais attaché et multiplie les conquêtes. Vincent lui, est "rangé", marié, père de famille, il est patron d'un restaurant qui marche.
Ces deux jeunes sexagénaires, ont partagé beaucoup de choses, les moments heureux, comme les plus difficiles.
Traditionnellement, ils se réunissent chaque mois pour déguster un plat de pâtes à l'ail accompagné d'une bouteille de Barolo. Mais depuis trois mois, Vincent a un secret, et ce soir il va demander à Carlo de lui rendre un service.

A partir d'un sujet grave, les auteurs ont concocté une recette originale dont les ingrédients sont parfaitement dosés.
Du rire bien sûr, de l'émotion, de la tendresse, des rebondissements, des non dits, et ce qu'il faut de piquant pour que le tout soit équilibré.

On est jamais aussi bien servi que par soi-même dit le proverbe. Bruno Gaccio, Philippe Giangreco et Jean-Carol Larrrivé (également metteur en scène) ont suivi le conseil et ils ont eu raison. Les deux comédiens sont amis dans la vie depuis aussi longtemps que les deux personnages, et leur complicité sur scène est évidente. Ils sont parfaits dans les rôles de ces deux machos, qui cachent sous leurs carapaces beaucoup plus de sensibilité qu'ils ne laissent paraître. 
Et sous les dehors d'une jolie comédie, il y a aussi un questionnement : si notre meilleur(e) ami(e) nous demandait le même service que Vincent à Carlo ou réciproquement, comment réagirions nous ?


 des pâtes à l'ail que je vous conseille d'aller savourer.

Au théâtre de la scène parisienne jusqu'au 31 décembre 2019
Les jeudis, vendredis et samedi à 19h
Durée 1h15

Informations et réservations ici ⤵️⤵️







Vu au théâtre de la scène parisienne le 17 octobre 2019

Commentaires

Articles les plus consultés