TAILLEUR POUR DAMES



TAILLEUR POUR DAMES






Marié depuis peu, le docteur Moulineaux à découché. Il rentre chez lui au petit matin et se fait "pincer" par son épouse à qui il explique qu'il a été obligé de passer la nuit auprès de Bassinet un de ses patients. Lequel Bassinet arrive quelques minutes après en parfaite santé.
Et l'infernale mécanique "Feydeau" se met en place avec son lot de quiproquos, d'identités multiples, où Moulineaux devient le tailleur Machin, sa belle mère est prise pour une reine d'un pays de l'Est et j'en passe....

Cette pièce à huit personnages cousue main, a été adaptée et mise en scène par Jean-Marie Ledo. Quand on pénètre dans la petite salle du Guichet Montparnasse on se dit que ce sera une véritable gageure de voir les comédiens jouer ce vaudeville endiablé sur un si petit plateau, sans grand décor signé Roger Harth, avec juste quelques pièces de tissus, des coussins, peu de mobilier, et pas de portes non plus ! 

Mais les spectateurs rient beaucoup,  Jean-Marie Ledo (médecin et tailleur) et ses comparses, au plus près du public, semblent y prendre beaucoup de plaisir,  et le but est atteint. 


Tous les dimanches soirs au "Guichet Montparnasse" à 20h et jusqu'au 21 avril.

Toutes les informations ici ⬇⬇⬇
Et là


En interlude pendant quelques aménagements de décor, Olivier Ducaillou interprète "Nous nous plumes" drôlissime chanson que vous pouvez écouter ⬇⬇⬇  chantée par Dranem

Vu au Guichet Montparnasse le 24 février 2019






Commentaires

Articles les plus consultés