POURQUOI ? MICHAEL HIRSCH



Je le dis d'emblée, les seuls en scène d'humoristes sauf à de très rares exceptions, ne sont pas ma tasse de thé.

Cela faisait pas mal de temps que des amis, 
des blogueurs(euses) que je suis
me conseillaient d'aller voir Pourquoi  ?

Le spectacle a tourné dans beaucoup de salles à
Paris, aussi en province et au Off Avignon.
Joué au studio des Champs-Elysées depuis
février 2018 et les dernières approchant,
je ne pouvais laisser passer encore une fois l'occasion 
d'y aller.

Et bien c'était épatant.
On suit le petit Michaël de son berceau, où à deux ans il n'a pas encore dit un mot (il se rattrape après), 
jusqu'à un âge bien plus avancé.
Il pose des questions, il se pose des questions, les personnages sont croqués avec beaucoup de drôlerie.
Il y a entre autres une imitation de....
(chut je ne vais rien dévoiler) en psychanalyste qui est "Enoooorme"
Cela a beaucoup été dit, mais difficile de ne pas évoquer 
Raymond Devos.
Ce petit fils spirituel
s'amuse avec les mots, 
un mot en entraîne un autre, cela fuse, rebondit..
c'est un virtuose.
Et puis il joue aussi avec les spectateurs, 
avec la salle. C'est fait avec beaucoup de gentillesse, 
Michaël Hirsch n'est pas de ceux qui choisissent quelques têtes de turc et ne les lâchent pas de la soirée.

Pas facile d'être original à son propos car beaucoup de qualificatifs ont déja été utilisés :
étonnant, jubilatoire, drôle, intelligent, poétique....
j'ajoute brillantissime.

Le soir où j'y suis allé, c'était la quatre centième.
Je fais ici la promesse de ne pas attendre aussi longtemps avant d'aller voir le prochain spectacle
de Michaël Hirsch.

C'est malheureusement terminé au
studio des Champs-Elysées mais si 
"Pourquoi ?"
passe près de chez vous surtout
n'hésitez pas à y aller.



crédit photo studio Ledroit-Perrin


Vous pouvez retrouver Michaël Hirsch 
sur sa chaîne youtube

Chez votre libraire

vu au Studio des Champs Elysées le 6 juin 2018



















Commentaires

Articles les plus consultés